• La réunion de parents

    La communication avec les parents est un élément du métier d'enseignant à ne pas sous-estimer. 

    La réunion de rentrée est par conséquent la plus importante. Elle sert à se présenter et à présenter la classe, à expliquer aux parents les manières dont leurs enfants vont apprendre et l'importance que nous donnons aux valeurs à partager aux enfants. En effet, l'école n'est pas seulement un milieu d'apprentissages en savoirs et savoirs-faire mais aussi en savoirs-être.

    Si tout cela est très important, c'est parce qu'il est très important de gagner la confiance des parents. Avec cette confiance, l'enseignant peut oser de beaux projets avec les élèves et ainsi pouvoir compter sur le soutien des parents.

    Ma réunion de parents en début d'année:

    Les parents s’assiéront à la place de leur enfant et là, les élèves auront laissé un message à leurs parents:

    "Papa, maman,

    Bienvenue dans ma nouvelle classe ! Je te remercie d'être venu(e) à la première réunion de parents.

    Je suis fier de te montrer l'endroit où je vais apprendre. 

    Tente d'être très attentif(ve) car je crois que Monsieur Olivier a beaucoup d'informations à te partager.

    Bisous, .....................".

    Ensuite, je me présenterai en leur disant qui je suis, ce à quoi je donne de l'importance et ce que à quoi je veille dans ma classe. Il est question ici de partager avec les parents l'importance que je donne à l'empathie, à la confiance en soi, au devoir de se tromper pour évoluer et à la conscience de chacun de nos actes. L'enfant est acteur et non téléspectateur de ce qui se passe en classe et dans l'école.

    Après cela, je passe à la présentation de mon PowerPoint qui relate les différentes informations à savoir sur mes méthodes d'apprentissage, l'organisation de la classe, ma manière d'évaluer, les devoirs,...

    Mon PowerPoint (s'il n’apparaît pas, il est nécessaire de recharger la page en appuyant sur la flèche qui tourne en haut à gauche)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :